vendredi 21 septembre 2012

Petite anecdote du passé

Depuis que je suis partie, je raconte souvent une histoire, un truc qui m'a marquée sans même que je m'en rende compte.
Je ne me souviens pas de beaucoup de la période suivant la mort de mon papa. Très affectée par cet événement, je m'en foutais des chiffres et de ce rendez-vous à la banque. Ce que je sais, c'est qu'il y avait cette femme en tailleur en face de moi qui me demandait ce que je voulais faire de cet argent. Je n'ai pas réfléchi j'ai répondu « le tour du monde ». Elle a rit puis elle s'est reprise « non mais sérieusement ? » j'ai confirmé : le tour du monde. N'obtenant rien de concret de cette petite conne de 18ans elle s'est alors tournée vers ma mère dans l'espoir d'une vraie réponse. Je me rappelle de ça, le regard de ma maman. Elle savait que je ne plaisantais pas. Elle lui a dit « non, non, mais vraiment, le tour du monde. »

Je ne sais plus ce qu'il s'est passé par la suite. Je sais juste que ce rêve qui dormait depuis si longtemps prend tout son sens maintenant.
Les gens veulent une maison et une jolie famille dedans. Moi, je n'ai jamais rêvé de ça.
Souvent on me demande ce que je faisais avant. Avant de partir. Je reste évasive.
Je crois que j'attendais.

4 commentaires:

  1. J'aime ce rêve réalisé!
    LN

    RépondreSupprimer
  2. Moi je me rappelle de notre année Master 1 ensemble en psycho. Nous étions 3 : Julie, toi et moi. On avait toutes les 3 échoué. Et puis on s'était dit : si l'année prochaine Sophie et Julie ne rentrent pas en M2, et si moi je ne rentre pas en formation d'éduc, on part à l'étranger ! Et toi t'as dit : "non, on part faire le tour du monde !" Et finalement, tu l'as fait, et ça c'est cool. Et super courageux par dessus tout. Et nous, on se dit : "vivement que tu rentres pour que tu nous racontes de vive voix !!!
    Gros bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  3. Ah ouaiiis! je me rappelle trop de cette conversation! Avec du recul, je me dis que c'est cool, on a plutôt bien tourné! héhé! Des gros bisous aussi!
    Je vais me mettre à écrire la Russie bientôt, c'est promis!

    RépondreSupprimer
  4. Ah les cons, leurs cases et leurs idées préconçues sur ce qu'il faut pour être heureux... Tu n'as pas attendu que ça vienne, tu as provoqué ton bonheur et ça c'est cool. Et ça te permettra peut-être de boucler certaines choses... Gros bisous ma Soph'!
    Camille.

    RépondreSupprimer