mercredi 9 mai 2012

Debriefing de la Slovénie


Capitale : Ljubljana
Monnaie : euro
Taux de Change : 1euro = 1euro

La Slovénie est un tout petit pays avec seulement 2 millions d'habitants. Elle n'en est pas moins fascinante. On y trouve aussi bien montagnes que plages.
Enfin bref, nous arrivons une première fois à Ljubljana où nous sommes les invités de Peter. Ce couchsurfer est très enthousiaste quant à notre projet, il s'investit pleinement dans l'organisation de sa suite. Mais n'aimant guère la capitale slovène, il nous dirige principalement vers les grottes et la Croatie nous laissant curieux quant à la ville dans laquelle il nous accueille.

Donc une fois notre petit tour en Croatie effectué, nous restons un week-end supplémentaire où nous avons la chance d'être hébergés par une guide touristique qui nous détaille une foultitude d'histoires sur la ville. J'adooore Ljubljana. On s'y promène pendant des jours sans se lasser. Cependant la pluie calme nos ardeurs et nous oblige à nous abriter au Macdo pendant une grande partie du dimanche. Mais pas de souci, on ne s'ennuie pas pour autant! J'en profite pour m'offrir un petit plaisir qui devrait me faire honte. Mais non, je l'assume et vous avoue qu'on a regardé Koh Lanta en attendant que la pluie passe ! Vive le WIFI gratuit du Macdo !

Nous partons ensuite à Jesenice où Teja, notre CS, nous attend pour nous faire découvrir les lacs de la région. C'est vraiment magnifique bien que pluvieux. Nous nous rendons ainsi à Bled et Bohinj qui nous émerveillent et nous offrent une lessive inattendue !

Petite pensée ici pour les amateurs de moto (oui Tata, j'ai pas arrêté de penser toi dans ce pays), la Slovénie est certes petite et une semaine semble suffisante pour en faire le tour mais les paysages qu'elle propose sont vraiment un régal pour les yeux. De plus, sa population est très accueillante et parle très bien anglais. Sa cuisine ne restera cependant pas dans nos mémoires mais pour les récalcitrants, je vous rassure on trouve là-bas aussi des kebabs ! Hihi !

Jesenice étant situé à la frontière, il ne nous faut que quelques minutes pour arriver en Autriche.

1 commentaire: