mardi 14 février 2012

Italie suite et fin

L'Italiiie, c'est finiiiii et dire que c'était le premier pays de notre tourrrrr.

Nous sommes donc allés à Rome. Nous sommes arrivés pendant une tempête de neige.  Entre 20 cm et 30 cm dans toute la ville. Il n'y avait plus neigé comme ça depuis 1986. Vous imaginez bien que la capitale italienne n'était pas préparée à affronter ça. La ville a été littéralement paralysée et les romains sont devenus fous. On a vu des scooters glisser sur les routes enneigées (aahh les italiens et leur vespa!), les écoles ont fermé leurs portes pendant quelques jours. Tous les transports ont été perturbés, tant et si bien que j'ai cru ne jamais récupérer mon João à l'aéroport. Fort heureusement, nous n'avons eu aucun souci à tomber dans les bras l'un de l'autre, comme si ça faisait 6 mois qu'on ne s'était pas vu.

Bref, João et moi avons passé un week-end en mode caca-prout dans un hôtel tout pourri avant son départ pour Bordeaux. Puis, dès le lundi, j'ai pu visiter le Colisée, la fontaine de Trevi, le Vatican (photos à venir). J'ai couchsurfé pendant 3 jours chez un avocat puis une nuit chez une italienne trop super sympa que c'est trop ma coupine maintenant ! J'ai récupéré mon portugais à l'aéroport le vendredi 10 et nous avons directement filé à Naples.

Naples n'était qu'une étape pour nous donner accès à l'incroyable Pompei. Le site archéologique est énorme et je dirai aussi que c'est énoooooorme (photos à venir aussi). Nous y avons passé une après-midi _après s'être égarés dans le RER napolitain_ et nous avons été époustouflés par le site.
Le soir, nous avons galéré à trouver une auberge de jeunesse tenu par un italien bien trop fier de sa ville à mon goût (le mec qui te saoule pendant 1 heure sur les merveilles de Naples et de ses mafias...) mais on a discuté avec d'autres backpackers, enfin, on voulait discuter mais j'ai surtout tenu le crachoir... Bon d'accord, à la base, je suis bavarde mais, en plus, ils étaient tous fasciné par le projet TdM, comme si le seul projet Tour d'Europe qu'eux-même entreprenaient ne valait pas le coup d'être entendu.

Nous avons ensuite quitté Naples pour nous diriger vers l'Est afin de prendre un bateau pour la Grèce (on a réussi, j'écris dans le bateau là!).

Donc, en résumé, que dire de l'Italie ?
Ça nous a plu et c'est magnifique dans l'ensemble. On a préféré Milan même si tous les italiens qu'on a rencontré ont affirmé que c'était la pire ville d'Europe.
On a bouffé pas mal de pâtes et de pizzas mais l'aliment d'exception reste définitivement le café. On en a bu 3 ou 4 par jour... chacun !

Les italiens sont coolos et parlent plutôt bien anglais, on n'a pas eu trop de difficulté à se faire comprendre. Par contre, ils se ne poussent pas dans un passage étroit pour te laisser passer avec BigBob dans le dos, ces cons !

Pour Joao,  le fait marquant est l'aperitivo. Il s'agit de bar qui propose un buffet à volonté pour tout boisson achetée. Ça permet de manger bien, beaucoup, pour pas cher.

Par contre, mon ordi refuse de se connecter au hotspot du McDo (Julien, si tu m'entends et as une petite idée de pourquoi, je suis toute ouïe et te fais un bisou). Du coup, on devait chercher des cafés permettant un accès WIFI, bonjour la galère !!!

Enfin, pour une vue d'ensemble, je dirais qu'on essuie encore pas mal les plâtres, on est resté trop longtemps et avons dépensé trop pour le budget et le planning Europe.
C'était le premier pays, on va faire mieux, c'est promis !

1 commentaire:

  1. Aujourd'hui c'est ton anniversaire alors je t'envoie de gros bisous marianne

    RépondreSupprimer