lundi 16 janvier 2012

Rendons à César ce qui lui appartient

Ça y est, je m'en vais. Je pars. Enfin.
Si aujourd'hui je dois remercier quelqu'un, c'est mon papa. C'est grâce à lui que j'entame le plus beau de mes rêves. C'est lui qui m'a laissé la somme nécessaire pour l'accomplir. Je ne mérite pas plus qu'un autre de partir. J'ai eu un papa trop malheureux. Voilà.

"Je reste désolée de ne pas t'avoir connu. Je suis frustrée de ne pas avoir partagé plus avec toi. Mais je crois qu'aujourd'hui tu serais fière de moi. C'est toi qui m'a donné le goût du voyage en me mettant dans un avion pour le Mexique pour la première fois. Merci Papa. Aujourd'hui je pars toute seule pour le monde. Je flippe mais je le fais, beaucoup pour moi et un peu pour toi quand-même."

Idéalement, je pars pour environ 3 ans. Dans les faits, on verra ce dont je suis capable. Je fais aussi face à la possibilité d'échouer à réaliser ce rêve et rentrer la queue entre les jambes au bout de 4 mois. Mais j'aime à croire que ce foutu caractère que mon cher père m'a aussi légué me portera loin et me permettra de m'entêter à continuer malgré les difficultés.

Je m'engage sur le chemin des rêves. Je m'apprête à être en manque des miens comme parfois je suis encore en manque de lui. 
Mais laissons la géographie prendre soin de moi.

3 commentaires:

  1. Ton Papa serait fier de toi, sûrement plus encore que je le suis moi-même. Fonce, et surtout fais attention à toi!

    Ton Pioupiou qui t'aime.

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas je suis en admiration devant toi !!!! T'es merveilleuse,ECLATE TOI!!!! ON pense fort à toi. Bisous
    Virgie

    RépondreSupprimer
  3. Ah ça, pour le caractère, je confirme, il se pourrait même que tu fasses deux ou trois fois le tour avant de rentrer !
    Je te souhaite de faire un beau rêve et de nous revenir bien réveillée et avec plein de trucs à raconter.
    Gros bisou, Loup.

    RépondreSupprimer